Nous savons plus que quiconque que la vente de véhicules en ligne est une alternative intéressante aux concessionnaires automobiles et aux annonces de toutes sortes, mais vendre votre véhicule en ligne peut être difficile si vous ne savez pas ce qu’il faut surveiller pour vous protéger au mieux.
Assurez-vous de vérifier le site Web
Avant de faire quoi que ce soit, il est préférable de rechercher le symbole de cadenas juste avant l’URL. Cela vous indiquera si le site que vous utilisez est une source crédible et sécurisée.
Example:
Ce symbole signifie que le site Web que vous utilisez est crypté et que seules les personnes autorisées peuvent consulter les informations que vous partagez.
Assurez-vous de parler à une personne
Accepter une offre pour un véhicule sans parler à un représentant devrait être un signal d’alarme. Chez CashforCars.ca, nos experts en achat de véhicules sont formés pour répondre à toutes les questions d’un vendeur potentiel et pour l’aider tout au long du processus de vente par téléphone.
Nous ne vous disons pas quoi faire, mais vous devriez considérer que c’est un mauvais signe si un site Web d’achat de véhicules vous pousse à travers le processus sans que vous parliez à une personne réelle. Pensez-y - qui allez-vous contacter si vous avez des questions ou si quelque chose ne va pas ? Toute entreprise légitime a des employés qui répondent au téléphone et vérifient le prix du véhicule en temps réel.
Ne donnez pas d’informations sensibles
À l’ère numérique d’aujourd’hui, il peut être facile d’avoir l’impression que de donner vos informations sensibles sur un site Web est une chose sûre à faire, mais ne donnez pas d’informations plus sensibles qu’un numéro de téléphone ou une adresse courriel. Ces dernières peuvent être facilement remplacées. Les informations telles que votre NAS ou votre numéro de permis de conduire ne peuvent pas être remplacées aussi facilement.
Si un site en ligne demande des informations sensibles comme vos informations bancaires, il est temps de chercher ailleurs. Il est préférable de faire confiance à un site Web d’achat de véhicules qui vous rencontrera en personne et vous remettra de l’argent ou un chèque pour votre véhicule.
Lisez les conditions générales et la politique de confidentialité
Oui, nous savons. La lecture des conditions générales n’est pas l’activité préférée de tout le monde, mais cette section vous aidera à déterminer quelles informations personnelles vous devez ou ne devez pas partager avec cette entreprise.
Le site avec lequel vous faites affaire doit également avoir une politique de confidentialité qui indique comment et quand il utilise les informations que vous fournissez. S’il est mentionné que vos informations seront données à des tiers sans votre consentement, reconsidérez le fait de traiter avec cette entreprise.
Voilà quelques façons d’éviter de vous faire arnaquer lors de la vente de votre véhicule en ligne! Si vous cherchez un moyen rapide, facile et sûr de vendre votre véhicule en ligne, visitez CashforCars.ca ca ou appelez-nous au (800) 261 – 9854.