Peu importe la façon dont vous prenez soin de votre véhicule ou la prudence avec laquelle vous conduisez, tôt ou tard vous vous retrouverez avec une bosse sur votre véhicule. Cela peut arriver à un feu de circulation lorsque quelqu’un accélère trop rapidement ou dans un stationnement lorsque vous reculez et ne voyez pas qu’une voiture arrive. Ce genre de situation implique presque toujours une facture de réparation coûteuse et des primes d'assurance potentiellement plus élevées.
Toutefois, au fil des ans, les gens ont trouvé des moyens simples, mais créatifs pour enlever les bosses de leurs voitures, camions et VUS en utilisant certains objets trouvés dans la maison. Voici quelques-unes des méthodes rapides et faciles que nous avons trouvées pour réparer les bosses sur votre voiture.
L'astuce du sèche-cheveux
Le métal et le plastique ont une sorte de mémoire. Ils ont eu une forme pendant un certain temps et reviendront naturellement à cette forme si possible. Dans cette astuce, utilisez un sèche-cheveux pour faire sortir la bosse de votre voiture. Chauffez simplement la bosse avec un sèche-cheveux tenu à environ six pouces de la surface. L’air doit être chaud et d’une bonne intensité. Cela devrait entraîner une légère dilatation du métal. Ensuite, refroidissez rapidement la zone bosselée. Vous pouvez utiliser une bombe d'air comprimé comme option. Vous pouvez également utiliser de la neige carbonique (si vous la manipulez correctement). Continuez à refroidir la bosse jusqu'à ce que vous l'entendiez sortir, ce qui devrait se produire dans la première minute environ. N'oubliez pas que si vous choisissez de refroidir la zone avec de la neige carbonique, assurez-vous de porter des gants de protection.
Utilisez de l’eau chaude
Cette méthode fonctionne mieux sur les pièces en plastique comme les pare-chocs. Pour enlever une bosse sur votre pare-chocs, faites bouillir une casserole d'eau et versez-la sur la zone bosselée. Au fur et à mesure que le plastique se dilate sous l'effet de la chaleur, la bosse se retirera. Pensez à verser de l'eau froide pour aider à définir la zone débosselée dans sa forme actuelle.
Utilisez un débouchoir à ventouse
Les débouchoirs à ventouse sont généralement utilisés pour résoudre les problèmes de plomberie dans la maison. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que ces outils peuvent également vous aider à vous débarrasser des bosses sur votre voiture. Placez le débouchoir sur la bosse et commencez à tirer. Vous devrez peut-être verser de l'eau sur la ventouse du débouchoir pour aider à obtenir un joint étanche à l'air. Cette méthode est l'une des plus simples et implique le moins de travail de préparation.
La méthode de l'aspiration électrique
Si la méthode du débouchoir à ventouse ci-dessus ne fonctionne pas, il est temps de passer aux outils électriques. Prenez un bol, un seau ou un autre récipient. Découpez un trou dans le fond et collez-y le tube d'un aspirateur. Assurez-vous de sceller l'ensemble de l'installation hermétiquement. Le ruban adhésif peut être utile ici, comme c'est le cas dans plusieurs situations. Lorsque le joint est hermétique sur la bosse, allumez l'aspirateur. Cela créera une aspiration et devrait faire ressortir la bosse comme à la normale.
Vendez votre véhicule et obtenez de l'argent
Le moyen le plus simple de faire disparaître les bosses est de faire disparaître le véhicule en entier et de le transformer en argent. CashforCars.ca fournit une offre garantie pour votre véhicule. Remplissez simplement notre formulaire et répondez à quelques questions concernant votre véhicule. Nous le récupérerons gratuitement et nous vous donnerons de l'argent sur place. Nous achetons des véhicules de toute condition. Vous pouvez utiliser l'argent pour un acompte sur un nouveau véhicule sans bosses. C'est rapide, sûr et facile. Obtenez une offre dès maintenant..