6 Réparations Automobiles Faciles

6-easy-auto-repairs

Avez-vous l'impression qu'il n'y a pas de meilleur sentiment que de faire quelque chose vous-même au lieu de compter sur les autres ? C'est peut-être un déménagement loin de chez vous ou l'achat de votre première voiture ou camion avec votre propre argent. Il peut également effectuer vos propres réparations automobiles sur votre véhicule. C'est une chose difficile d'apprendre quelque chose de nouveau, mais lorsque vous apprenez quelque chose et que vous l'appliquez avec succès, vous ne comptez plus jamais sur quelqu'un. Il y a un certain sentiment d'accomplissement qui va avec.

Faire vous-même les réparations sur n'importe quel véhicule vous fera économiser de l'argent et dissipera l'incertitude que la réparation a été bien faite. Si cela ne vous dérange pas de vous salir un peu, il existe encore de nombreuses corrections automatiques mineures que vous pouvez effectuer en peu de temps avec des outils de base et peu coûteux. Êtes-vous prêt pour des réparations automobiles faciles? Alors commençons.

RÉPARATIONS AUTOMOBILES FACILES AVEC DES OUTILS DE BASE

Il y a de fortes chances qu'il n'y ait que peu de choses qui vont mal au cours du temps que vous possédez votre voiture ou votre camion. N'oubliez pas que nous ne couvrons pas les réparations majeures, nous couvrons les réparations simples pour vous faire économiser de l'argent et du temps loin de votre véhicule. Pour les réparations les plus compliquées, nous vous recommandons d'amener votre véhicule chez votre mécanicien ou atelier de réparation automobile certifié local.

Remplacement des essuie-glaces – Parfois, lorsque vous emmenez votre véhicule dans un atelier de réparation automobile ou chez un concessionnaire automobile pour un changement d'huile «gratuit», ils vous diront que vos essuie-glaces doivent être remplacés. C'est probablement la plus simple de toutes les réparations. Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître la taille appropriée pour chaque balai d'essuie-glace et faites-le vous-même pour économiser le coût de la main-d'œuvre que votre mécanicien vous facturera. Assurez-vous de vérifier la taille et les détails d'installation appropriés dans votre manuel du propriétaire et sur l'emballage des nouveaux balais d'essuie-glace que vous achetez.

Le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de vous donner du « temps supplémentaire » pour effectuer cette réparation, car cela peut sembler plus difficile la première fois que vous effectuez la réparation. C'est principalement parce que certains balais d'essuie-glace de rechange sont livrés avec des pièces ou des accessoires supplémentaires pour assurer un ajustement serré sur plusieurs marques et modèles de véhicules. Assurez-vous également d'insérer l'essuie-glace gauche sur la gauche et l'essuie-glace droit sur les balais d'essuie-glace droit. Nous savons que cela semble basique, mais de nombreux véhicules ont deux tailles différentes de balais d'essuie-glace.

Outils requis : Tournevis

Changer un pneu – C'est probablement la solution la plus courante qu'une personne puisse rencontrer. Cependant, vous serez surpris par le nombre de personnes qui n'ont aucune idée de comment s'y prendre. C'est très simple, mais vous devez faire attention lorsque vous vous garez sur un sol plat afin de terminer cette réparation. Utilisez un cric et placez-le sous une partie solide du véhicule. Généralement derrière le volant ou au milieu des barres. Desserrez les boulons, mettez le pneu, serrez à moitié, laissez le véhicule descendre, serrez le reste.

Lorsque vous effectuez cette réparation, soyez précis et aussi prudent que possible. Une secousse agressive ou un mauvais mouvement peut faire claquer le véhicule au sol, créant ainsi un problème plus important. Soyez très prudent et soucieux de la sécurité. Voici le meilleur conseil que nous puissions vous donner. Si vous ne vous sentez pas à l'aise d'essayer cette réparation, ne le faites pas. Prenez le temps d'apprendre de quelqu'un qui le fait, ou faites-le en présence d'une personne ayant l'expérience de cette réparation.

Outils requis : Cric de pneu, clé à ergots – généralement inclus dans le coffre du véhicule

Éclairage extérieur et intérieur et fusibles – Si vous ouvrez la porte et remarquez qu'une ampoule est grillée, ne vous inquiétez pas, vous l'avez compris. La plupart des véhicules ont un manuel du propriétaire qui vous guidera étape par étape pour remplacer n'importe quelle lumière bulbsur votre véhicule. Pour éviter de perdre une vis ou une rondelle, assurez-vous d'avoir un tournevis aimanté de la taille spécifique dont vous aurez besoin pour la réparation.

Supposons que vous remplaciez l'ampoule par une toute nouvelle ampoule mais que la lumière ne s'allume pas, ne vous inquiétez pas. Il peut s'agir simplement d'un fusible qui peut être facilement réparé avec un dissolvant de fusible en plastique et le bon fusible. Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître l'emplacement et le type de fusible dont vous aurez besoin. Faites un voyage rapide dans votre magasin de pièces automobiles de quartier pour acheter le fusible et un dissolvant de fusible en plastique.

Outils requis : tournevis magnétisé, dissolvant de fusible en plastique

Chargement ou remplacement de la batterie – Vous ne rencontrerez pas souvent de problèmes en ce qui concerne les batteries. Cependant, lorsque vous le faites, il n'y a tout simplement pas assez de puissance, vous pouvez avoir de la corrosion, des fils sont devenus défectueux, etc. Si vous n'avez pas assez de puissance dans votre batterie, ou si vous pouvez la sentir mourir, prenez rapidement à votre magasin de pièces automobiles local et demandez-leur de le recharger pour vous. C'est très abordable et résout le problème. Si votre batterie présente de la corrosion, vous devez la faire nettoyer par un professionnel ou un conseil rapide consiste à verser une boisson avec de l'acide (soda) dessus. Il ronge la corrosion et redonne à votre batterie sa forme d'origine. Si vos fils se détériorent, rendez-vous chez votre mécanicien ou magasin automobile local et achetez un ensemble. C'est un versement simple et vous fera économiser de l'argent à la fin.

Outils nécessaires: clé polygonale ou clé à molette, maillet en caoutchouc, spray anti-corrosion (pour pulvériser les connexions des bornes et éviter la corrosion).

RÉPARATION AUTOMATIQUE FACILE AVEC DES OUTILS SUPPLÉMENTAIRES NÉCESSAIRES

Changement d'huile – C'est quelque chose que tout le monde devrait savoir et comment le faire. Selon l'huile et le véhicule, vous aurez besoin d'un changement d'huile tous les 3 mois, assurez-vous de consulter votre manuel du propriétaire. Pour le faire vous-même,gardez toujours une boîte d'huile dans votre garage pour pouvoir le faire quand le moment sera venu. Pas besoin de prendre rendez-vous. Tout ce que vous avez à faire est de vous placer sous le véhicule lorsqu'il est calé, de placer un bac de vidange d'huile sous le carter d'huile du moteur, de desserrer et de retirer le bouchon de vidange pour faire sortir l'ancienne huile. Ensuite, retirez le filtre à huile [vous aurez peut-être besoin d'une clé pour filtre à huile] et mettez le nouveau. Lorsque l'ancienne huile n'est plus qu'une goutte, serrez-la en frappant la clé polygonale avec le maillet en caoutchouc. Maintenant, il suffit de mettre la nouvelle huile. Vous venez d'économiser de l'argent, du temps et de l'expérience. Victoire 3 en 1 !

Outils requis : clé à filtre à huile, clé polygonale ou clé à molette, maillet en caoutchouc, bac de vidange d'huile.

Lumières du tableau de bord – Chaque fois qu'une lumière du tableau de bord s'allume, cela ne signifie pas que nous devons faire réparer notre véhicule par un mécanicien. Ces lumières créent une prise de conscience et nous inquiètent parfois un peu. Ils vous incitent également à écouter chaque petit ruisseau ou grincement que fait votre voiture. Vous rendant parfois paranoïaque. Ne vous inquiétez pas, c'est normal. Tout ce que vous devez faire pour être sûr du problème est d'insérer un lecteur de code moteur dans votre boîte à fusibles pour diagnostiquer le problème. Vous pouvez acheter un lecteur de code dans votre quincaillerie locale ou dans votre magasin automobile. Après avoir connecté le lecteur de code, attendez simplement qu'il diagnostique le problème, puis il devrait signaler le ou les problèmes exacts. La plupart du temps, le voyant du tableau de bord s'allume pour nous avertir d'un entretien de routine, d'un contrôle ou d'un remplacement de pièce.

Outils requis : lecteur de code moteur, tournevis

LES DERNIÈRES RÉPARATIONS AUTOMOBILES

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire cet article et espérons que ces conseils de réparation automobile vous permettront d'économiser du temps et de l'argent. Si votre véhicule a plus de 200 000 miles ou est irréparable, ne soyez pas timide. Remplissez le formulaire d'offre en espèces Cash for Cars Canada ou appelez-nous pour vendre votre voiture ou camion d'occasion aujourd'hui.



Obtenez une soumission

Prêt à vendre votre véhicule? Recevez une soumission rapide et facile avec Instaquote.

Obtenez une soumission