Nous connaissons tous la panique qui nous saisit lorsque le voyant d’anomalie du moteur s'allume dans notre véhicule. Est-ce juste le bouchon du réservoir à essence qui est desserré ? Le moteur est-il sur le point d'exploser ? Ou est-ce toute autre chose ?
Tout d'abord, discutons de ce qu'est le voyant d’anomalie du moteur. La plupart des véhicules sont équipés de systèmes informatiques qui exécutent en permanence des diagnostics sur le véhicule. En cas de problème nécessitant une intervention humaine, le voyant d’anomalie du moteur s'allume sur votre tableau de bord.
Ce voyant lumineux vous avertit de faire vérifier le dysfonctionnement par votre mécanicien ou votre concessionnaire local. La plupart des véhicules génèrent un code de diagnostic de problème qu'un mécanicien peut lire avec un appareil de numérisation OBD2 et rechercher la signification du code. De nos jours, la plupart des garages de pièces automobiles peuvent vous prêter un lecteur OBD2 gratuit pour télécharger les codes de problème, puis vous dire ce qui ne va pas. De cette façon, s'il ne s'agit que du bouchon du réservoir d’essence, vous pouvez le resserrer et continuer à conduire. Ou si c'est quelque chose de mineur, vous pouvez apporter votre véhicule à votre mécanicien local.
Mais que faites-vous lorsque le voyant d’anomalie du moteur s'allume et que c'est quelque chose de grave ? Que se passe-t-il si un joint a sauté ou si un composant majeur du moteur est sur le point de lâcher ? Et si la réparation coûte plus cher que la valeur du véhicule ?
Dans le cas où un problème mécanique majeur survient, les choses se compliquent. En fait, vous ne pouvez pas vendre un véhicule au Canada avec le voyant d’anomalie du moteur allumé. Si vous êtes astucieux et pensez que vous pouvez simplement effacer le code et garder la lumière éteinte assez longtemps pour vendre le véhicule, détrompez-vous. Cela peut vous entraîner dans toutes sortes de problèmes légaux pour ne pas avoir divulgué des problèmes connus avec le véhicule. Vous pourriez même faire l’objet d’une poursuite judiciaire.
La plupart des concessionnaires ne voudront pas non plus d’un véhicule avec le voyant d’anomalie du moteur allumé.
Alors, que faites-vous si vous avez un voyant d’anomalie du moteur allumé dans un véhicule qui ne vaut pas la peine d'être réparé ? Nous vous suggérons de contacter CashforCars.ca! Puisque nous achetons des véhicules de toute condition, nous n'avons aucun problème à acheter des véhicules avec un voyant du moteur allumé. Rendez-vous simplement sur Cashforcars.ca et remplissez notre formulaire d’offre en ligne ou appelez le 800-261-9854. Tout ce que vous avez à faire est de répondre à quelques questions rapides et nous vous ferons une offre. Une fois que vous aurez accepté notre offre, nous planifierons une heure de récupération qui vous convient et nous vous remettrons le paiement de votre véhicule lors de la récupération. Utilisez l'argent pour acheter un véhicule d'occasion plus récent ou comme acompte sur un véhicule neuf.
C'est rapide, sûr, facile et légal. Alors, ne laissez pas le voyant d’anomalie du moteur vous effrayer. Appelez simplement Cash for Cars Canada et nous nous en occuperons. Nous prenons en charge toute la paperasse.