Si vous n'avez pas encore suffisamment d'argent pour investir dans une supercar italienne comme une Lamborghini ou une Ferrari, vous devrez peut-être commencer par vendre ce presse-papier surdimensionné dans votre garage. CashForCars.ca maintient un réseau national de dépanneuses qui récupéreront les véhicules non roulants et usagés. Nous avons la commodité des transactions en ligne et la réputation de payer certains des prix les plus élevés pour les véhicules indésirables. Tout, des coquilles de ferraille aux véhicules de modèles récents qui ne s'échouent plus sur nos côtes. Et pour votre connaissance, nous discuterons des vertus de posséder une Lamborghini par rapport à une Ferrari et si l'on est un meilleur investissement pour les connaisseurs de voitures.
LAMBORGHINI CONTRE FERRARI
En ce qui concerne le débat séculaire Lamborghini Vs Ferrari, Lamborghini continue de faire tourner les têtes avec son style exotique et ses légendaires portes papillon Lambo qui flottent au lieu de s'ouvrir vers l'extérieur. Les processus de fabrication de Lamborghini ajoutent sans doute plus de caractère personnalisé à chaque véhicule. Il existe des options plus flexibles lorsqu'il s'agit d'ajouter de la fibre de carbone et jusqu'où vous souhaitez aller avec. Alors que Ferrari continue de construire des supercars élégantes avec beaucoup de puissance premium, ils ont toujours cette stigmatisation produite en série de tous les processus d'usine qui créent des copies carbone sans effort.
Alors qu'une Ferrari peut être plus facile à conduire et fournir moins du lancement agressif inconstant de la marque indomptable Lamborghini Bull, cette agressivité peut être caractérisée comme quelque chose réservée aux seuls conducteurs sérieux. La décision de Ferrari d'opter pour une conduite plus quotidienne a laissé certains se demander pourquoi une Ferrari est si exotique si elle est aussi facile à conduire qu'une Subaru. Peut-être que les conducteurs de Lamborghini se considèrent aujourd'hui comme les conducteurs les plus sérieux pour cette raison ; les maîtres de piste devaient suivre un cours avant même de pouvoir apprendre à conduire correctement leur Lambo.
Que vous souhaitiez une voiture de course conçue pour les gens ordinaires ou quelque chose de plus exotique que vous ne devriez probablement emporter que sur la piste, ces deux marques ont un potentiel énorme pour répondre à vos besoins de course. La poussée massive de la puissance et les conceptions aérodynamiques à profil bas et large donnent à ces véhicules l'impression qu'ils dépassent la limite de vitesse même lorsqu'ils sont garés dans un garage.
En ce qui concerne l'entretien et la maintenance, vous feriez mieux d'avoir une équipe de ravitaillement à proximité pour vous assurer que le péché d'un mécanicien ne transforme pas votre investissement d'un quart de million de dollars en un grille-pain d'un quart de million de dollars. Regardons de plus près quelques détails ci-dessous.
LAMBORGHINI VS FERRARI RECHARGÉE
La querelle entre Lamborghini et Ferrari a duré plus de cinq décennies. Lamborghini a été créée pour rivaliser avec la marque Ferrari alors établie. Le propriétaire de la société de fabrication de tracteurs Lamborghini a été insulté par le propriétaire de Ferrari et a continué à développer des voitures de course en installant initialement ses moteurs de tracteur pour les propulser.
Aujourd'hui, Lamborghini est considérée comme la marque de style supérieur entre les deux, bien que plus adaptée pour les courses sur piste que pour faire l'épicerie. Les voitures Lamborghini sont toujours fabriquées à la main dans une petite usine de Sant'Agata Bolognese, en Italie, qui appartient désormais au groupe Volkswagen via sa filiale Audi. Les supercars Ferrari, quant à elles, sont produites via une variété de techniques d'automatisation robotique et de travail manuel à Maranello, en Italie.
La Lamborghini Egoista est l'actuel leader dans la course à la vitesse entre les deux entreprises. La Lamborghini Egoista est capable d'atteindre des vitesses de 234 mph, juste un peu plus rapides que les 225 mph de la Ferrari F40. Bien que les Ferrari actuelles aient une puissance plus élevée atteignant 963 chevaux, la Lamborghini est connue pour rester compétitive grâce à son utilisation intensive de la fibre de carbone pour un rapport puissance/poids plus élevé afin d'étirer sa limite supérieure de 770 chevaux. Les Lamborghini sont connues pour les coutures fines de leur sellerie en cuir et les garnitures en aluminium et en fibre de carbone de leurs intérieurs.
Les orifices d'admission d'air de ces deux véhicules les distinguent des autres véhicules de production. Les grilles d'admission d'air ne sont pas situées à l'avant comme la plupart des véhicules mais sont situées sur les côtés derrière les portes. Ils canalisent l'air dans divers soufflets et le transportent dans les moteurs montés au centre. Si vous soulevez le capot, vous y trouverez ce qui est normalement considéré comme un espace de chargement ou de coffre dans un véhicule domestique ordinaire.
La principale distinction entre la conduite de ces supercars et un conducteur quotidien régulier est qu'elles sont trop puissantes et peuvent sauter jusqu'à 60 mph en 1ère vitesse. La Lamborghini est notoirement difficile à apprivoiser et est considérée comme une voiture de piste. C'est la raison pour laquelle vous ne les voyez pas souvent dans les rues, mis à part le fait qu'ils sont des cibles populaires pour les voleurs et trop chers pour risquer d'endommager les nids-de-poule.
Ces deux véhicules sont placés au ras du sol avec un dégagement très minime. Ils sont construits avec un aérodynamisme supérieur qui crée une force vers le bas suffisante pour empêcher les roues de flotter sur la route et de patiner lorsque la puissance élevée est activée. Grâce à de nouveaux composés de caoutchouc et à de nouvelles conceptions de pneus, l'adhérence des pneus sur la route s'est régulièrement améliorée au fil des ans. Grâce à l'ingénierie de son parent Audi, les Lamborghini sont équipées de quatre roues motrices depuis un certain temps déjà. Ferrari a récemment rejoint la course en proposant ses propres véhicules à quatre roues motrices.
La Ferrari Testarossa est l'une des voitures les plus emblématiques. Le style de cette voiture a fait ses débuts dans la mini-série Miami Vice, mais n'a pas bien fonctionné lors des enchères ultérieures lorsque la Testarossa blanche a été mise en vente. Et, aujourd'hui, vous trouverez plus de Lamborghini et de Ferrari dans les stations balnéaires ensoleillées de la Floride que dans la plupart des autres régions des États-Unis.
COMPARAISON DES PRIX FERRARI VS LAMBORGHINI
Le meilleur investissement entre les deux véhicules est la Ferrari si vous recherchez une valeur de revente de collection. La Miura de Lamborghini est son véhicule d'enchères le plus vendu qui s'est vendu pour seulement 2,5 millions de dollars, ce qui est dérisoire par rapport à la Ferrari GTO qui s'est vendue 38 millions de dollars. Les supercars Lamborghini sont également proposées avec un prix d'entrée inférieur à un peu plus de 180 000 $. Vous ne pouvez pas mettre les pieds dans une Ferrari sans payer 230 000 $ pour le modèle de base.
En ce qui concerne la comparaison des prix Ferrari vs Lamborghini, Lamborghini vous en donnera plus pour votre argent dès la porte, mais vous laissera beaucoup moins de valeur de collection. Ferrari produit deux fois plus de véhicules par an, mais n'arrive tout simplement pas à rivaliser en ce qui concerne le facteur époustouflant dans le style visuel. Ferrari appartient à Fiat, qui a la réputation d'être l'un des véhicules les plus problématiques sur le plan mécanique jamais fabriqués. En fait, c'est la raison pour laquelle Ferruccio Lamborghini a décidé de construire ses propres supercars après avoir eu des problèmes avec l'embrayage de sa Ferrari.
Vous constaterez également que Ferrari génère beaucoup plus d'argent avec ses véhicules que Lamborghini. Ferrari a réalisé un chiffre d'affaires de 2,8 milliards de dollars en 2018, contre 1,25 milliard de dollars pour les ventes mondiales de Lamborghini en 2017. Cependant, Lamborghini a régulièrement augmenté sa part mondiale en rationalisant sa production et en produisant plus de véhicules que jamais auparavant. Ferrari a réalisé un incroyable bénéfice net de 669 millions de dollars en 2017.
CONCLUSION
Que vous souhaitiez une Lambo pour le style ou une Ferrari pour la maniabilité et la valeur de collection, l'une ou l'autre est un excellent choix. Mais, encore une fois, si vous voulez un pilote quotidien, pourquoi ne pas simplement acheter un pilote quotidien et conserver ces véhicules pour les salons automobiles et les courses sur piste ? Dans tous les cas, assurez-vous de remplir notre formulaire d'offre gratuite si vous voulez ressembler à un gagnant, débarrassez-vous de ce non-coureur dans votre cour et mettez de l'argent rapidement dans votre poche.