Qu'est-ce que cela signifie lorsque votre véhicule est considéré comme une perte totale ?
Lorsque votre compagnie d'assurance considère votre véhicule comme une perte totale, cela signifie que les dommages sont irréparables ou que les réparations coûteraient plus que la valeur marchande actuelle du véhicule. De plus, la compagnie d'assurance peut être tenue par des lois provinciales spécifiques de classer le véhicule comme une perte totale s’il ne pouvait pas fonctionner en toute sécurité même s’il était réparé.
Calcul pour déterminer si un véhicule est une perte totale ou non
Voici un calcul simple pour vous aider à déterminer si votre véhicule entre dans la catégorie perte totale :
Coûts de réparation + Valeur de récupération < Valeur actuelle du marché = RÉPARATION
Repair Costs + Salvage Value < Actual Cash Value = REPAIR
Exemple :
Valeur marchande actuelle de votre véhicule = 8 000 $
Coût de réparation = 13 000 $
8 000 $-13 000 $ =-5 000 $
Dans cette situation, la valeur de ce véhicule est inférieure au coût de réparation. Par conséquent, votre assureur considérera votre véhicule comme une perte totale.
Gardez à l'esprit que si les coûts de réparation sont proches de la valeur marchande actuelle (environ 80 % ou plus), votre assureur peut toujours considérer le véhicule comme une perte totale, même si les coûts de réparation sont inférieurs à la valeur marchande. Les compagnies d'assurance prennent généralement en compte d'autres coûts associés à la réclamation tels que les voitures de location, les services de réclamation, etc.
Si vous avez récemment été victime d'un accident et que vous avez conservé votre véhicule perte totale, appelez-nous sans frais au 1(800) 261-9854 ou remplissez notre formulaire d'offre en ligne. CashForCars.ca achète des véhicules dans toutes les conditions, et vous pouvez être assuré que nous vous donnerons un prix compétitif pour votre véhicule.