Après plus de 30 ans dans l’industrie automobile, nous avons entendu parler de toutes sortes de méthodes utilisées pour arnaquer un vendeur de véhicules. La plupart du temps, nous entendons des plaintes concernant des frais cachés pour les véhicules d’occasion. Les frais cachés peuvent aller de 20 $ à 500 $, ce qui, si vous vous laissez prendre, peut avoir un impact considérable sur vos bénéfices.
Les frais cachés écrits en petits caractères ne font pas partie de la façon dont nous menons nos affaires chez CashforCars.ca, et, bien que nous ne puissions pas contrôler la manière dont les autres entreprises mènent leurs affaires, nous pouvons vous aider à éclaircir certaines choses dont vous devez être conscient lors de la vente de votre véhicule..
Frais de remorquage
Lors de la vente de votre véhicule, le remorquage peut être le coût le plus important de la transaction, mais ce coût peut être facilement évité. Si une entreprise, un concessionnaire ou un acheteur particulier s’attend à ce que vous payiez le remorquage du véhicule, notamment si votre véhicule ne roule pas, nous vous suggérons de trouver un nouvel acheteur. Si votre véhicule roule, la livraison pourrait jouer en votre faveur lors de la négociation du prix de vente avec l’acheteur. Vous pourriez obtenir 100 $ à 150 $ supplémentaires si vous amenez le véhicule à l’acheteur.
Frais de traitement des documents
Certaines entreprises peuvent prétendre qu’elles « s’occupent de la paperasse à votre place », mais lorsqu’elles viennent récupérer le véhicule et vous remettent un chèque, des frais de « traitement des documents » sont prélevés sur votre offre convenue. La meilleure façon d’éviter la surprise est d’obtenir la garantie que l’entreprise qui achète votre véhicule s’occupera de tous les documents et qu’aucuns frais ne seront prélevés sur votre offre.
Retrait des fluides
Les acheteurs de véhicules pour la ferraille peuvent vous demander de vider le réservoir d’essence avant de récupérer votre véhicule ou ils vous factureront des frais pour le vider. Assurez-vous de demander s’il y a des exigences concernant le retrait des fluides du véhicule avant d’accepter une offre. Le retrait des fluides du véhicule peut prendre du temps et être dangereux, il est donc préférable de l’éviter.
L’honnêteté est la meilleure politique lors de la vente de votre véhicule. Si vous sentez que vous n’obtenez pas un portrait complet et honnête lors de la vente de votre véhicule, nous vous suggérons de tout obtenir par écrit par courriel avant de confirmer la vente. Une trace écrite vous procurera une référence que vous pourrez utiliser ultérieurement en cas de litige ou de réclamation.
Il est important de se rappeler que la vente n’est pas complétée tant que vous êtes propriétaire du véhicule et que tous les documents n’ont pas été signés et remis. Donc, si le chèque que vous recevez est inférieur à ce que vous attendiez, remettez le chèque et dites-leur de libérer votre véhicule.
Si vous cherchez à vendre votre véhicule de manière rapide, sûre et facile, visitez CashforCars.ca ou parlez à l’un de nos experts en achat de véhicules. (800) 261 – 9854.